Les Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charte du parfait Invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
Angeline Delhaye
Admin
Admin
Angeline Delhaye


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 34
Camps : Chimère
Date d'inscription : 26/02/2009

Charte du parfait Invisible Empty
MessageSujet: Charte du parfait Invisible   Charte du parfait Invisible EmptySam 28 Fév - 1:29

• A l’inscription :

Veuillez vous inscrire avec, pour pseudo - dans l'ordre -, le prénom et le nom de votre personnage. Il est préférable de ne pas utiliser de prénoms de stars, ni de personnages connus. Et oui, nous sommes dans un univers original… alors autant être originaux !
Vous pouvez choisir un surnom pour votre personnage, mais justifiez-le bien dans votre fiche.

• Se faire connaître :

Les Invisibles ne cherche pas à avoir un maximum de membres, il cherche à avoir des joueurs motivés et présents. Dès lors, ce n'est pas la peine de vous inscrire parmi nous si vous disparaissez juste après. Pour avoir des statistiques honnêtes, et fidèles à la réalité, nous supprimerons régulièrement des membres fantômes (Mais non n’ayez pas peur les Invisibles ^^). Si vous avez été supprimé, mais que vous voulez revenir, il vous suffira de vous réinscrire et de redemander votre fiche à un Admin, qui l'aura archivée.
Cependant, pour éviter d'embêter trop souvent les autres joueurs, les membres dont nous n'aurons aucune nouvelle au bout de quinze jours après leur inscription et/ou après avoir posté leur fiche - si vous avez des problèmes de présence, il existe bien un sujet d'absence, ou vous pouvez prévenir un membre de l'Equipe Administrative - seront supprimés.

• La question des images :

Pour éviter que les avatars ne déforment l’écran, ou que les signatures soient aussi grandes que les messages, voici des indications des limites à ne pas dépasser :
Avatar : 200*300
Signature : 500*150 (ou quelques lignes)
En parlant de signature, pour que cela soit un peu pratique pour les autres membres, nous vous invitons à glisser un lien vers votre fiche, dans votre signature. On ne sait jamais, il peut y avoir des petits curieux !
Veillez à choisir des dessins comme avatars. Nous n'avons pas de préférence sur le style de dessin ; il suffit qu’il soit en accord avec la description de votre personnage, et qu’il ne soit pas « choquant » (donc, tout de suite, oubliez les gens à poil XD).
Pour ceux qui se demandent comment faire pour que l'avatar apparaisse dans la taille que vous désirez, il faut l'inscrire dans la dernière ligne de la section avatar de votre profil (juste au-dessus de "montrer la galerie"). Vous ne devriez pas avoir de problème ainsi.

En dehors du jeu :

Nous sommes peut-être parfois des joueurs de méchants Invisibles, ou de vilains tout court, mais, quoiqu’il en soit, nous ne sommes pas là pour nous entretuer (et non !). Donc, si vous avez toute votre rage à faire tomber sur les épaules de quelqu’un, j’ai le regret de vous annoncer que cela ne se passera pas ici (faites-le en jeu, ou frappez votre oreiller, il ne se plaindra même pas). Bannissez de vos propos les insultes (vulgaires, racistes et sexistes), les préjugés, et autres réjouissances dans ce genre. Si vous avez un problème avec quelqu’un qui est sur le forum, vous avez une messagerie privée pour régler tout cela… pas la peine de gêner le reste des membres ! Au passage, la messagerie privée ne sert pas à noyer les autres joueurs sous de la pub.
S'il y a un gros problème à ce sujet, il est toujours possible de contacter un Admin.
Et n’oubliez pas : un mot d’ordre, le Respect.

• En jeu :

Pour les règles d’écritures, il y en a peu. Vous gérez comme vous préférez la présentation de vos messages, du moment que vous ne changez pas à chaque message, et que vous ne nous détruisez pas les yeux en utilisant des couleurs que nous ne voyons pas, ou en écrivant trop gros ou trop petit. Nous vous demandons simplement de faire bien la différence, dans votre mise en page, entre les actions et les paroles (et les pensées si besoin est).
Il est formellement interdit de faire agir le personnage de quelqu’un d’autre dans ses messages, sauf si le quelqu’un en question vous a donné son accord.
Vous pouvez rendre votre personnage présent dans plusieurs sujets. A vous d'éviter qu'il soit présent à deux moments à la fois, ou qu'il y ait des invraisemblances. Nous vous conseillons de vous limiter à trois sujets maximum, mais ceci n'est qu'un conseil, à vous de sentir jusqu'où vous pouvez vous arrêter sans que cela vous surcharge.

• Et les limites, M’sieurs Dames ?

Et oui, des limites, il y en a… ou plutôt, il y en a une : veillez à ne pas descendre en-dessous de 10 lignes dans vos messages… simplement pour que les autres joueurs ne s’arrachent pas les cheveux pour vous répondre.
Comme le monde est fondamentalement injuste (faut s’y faire…), au-delà de cette limite, les messages peuvent être aussi longs que vous le souhaitez. L’essentiel, c’est de vous amuser, de prendre plaisir à jouer. Ne vous tuez pas à la tâche pour faire autant de lignes qu’untel, ni pour vous limiter alors que vous êtes inspiré. Amusez-vous, c’est tout ce que nous vous demandons !

• Les choses qui dérangent :

Pour ce qui est des relations amoureuses entre les personnages, nous acceptons les rapports hétérosexuels, comme homosexuels et bisexuels… bref, c’est à vous de voir. Seulement, soyons clairs sur quelques petits trucs : si vous faites un message qui dévie sur l’acte sexuel, il vous faut prévenir les autres au début du message en question - pour ne pas risquer que ceux qui ne veulent pas voir cela tombent dessus - , comme ceci…
/!\ message à caractère sexuel.
De plus, un peu de logique : oui, les plus âgés peuvent avoir de tels échanges, mais un enfant de douze ans, non. Alors, si votre personnage n’a pas au moins quinze-seize ans, pas de messages pareils.
Et attention : faites bien la différence entre un échange sexuel entre deux personnages, et de la pornographie. Cette-dernière pourrait vous mener au bannissement.

Pour ce qui est de la violence, nous avons ici des méchants, donc… donc il est fort probable qu’elle apparaisse, parfois. Mais il existe des formes de violences plus ou moins choquantes. Si vous jugez que votre message pourrait troubler certains lecteurs, n’hésitez pas à le précéder par un…
/!\ message à caractère violent.

• Comique ou pas, ce forum ?

Le forum est autant ouvert à ceux qui veulent du rp sérieux, qu’à ceux qui veulent de l’humour… en espérant que tout le monde soit contenté. En effet, selon les personnages, il risque d'être bien compliqué de toucher à tous les genres. Laissez-vous porter, on apprécie autant ce qui est amusant que ce qui est triste.

• Le double-compte :

Il est possible que l’idée d’avoir un compte supplémentaire vous effleure. Seulement voilà, on ne crée pas un autre compte comme ça, malheureusement. Il faut d’abord être certain de pouvoir gérer tous ces comptes, car cela serait dommage de voir un personnage disparaître au profit d’un autre. Et il faut prévenir un l’Admin de votre nouvelle création, l’information sera transmise aux autres membres de l’administration.

• Et enfin…

Une dernière recommandation : l’écriture SMS sera bannie et ceux qui l’utiliseront seront plongés dans l’huile bouillante… que ce soit en zone de jeu, ou en hors jeu. A bon entendeur…


Règlement en partie tiré de Val des Ombres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du parfait Invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invisibles :: Commençons par le commencement :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: