Les Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques points de détails concernant le rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bethanny Nollan
Invisible
Invisible
Bethanny Nollan


Féminin Nombre de messages : 30
Camps : Invisibles
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques points de détails concernant le rp Empty
MessageSujet: Quelques points de détails concernant le rp   Quelques points de détails concernant le rp EmptyDim 10 Mai - 15:59

Voilà j'aurais quelques questions sur des points de détails au niveau du RP qu'il me paraît intéressant d'éclaircir.

Tout concerne plus ou moins les limites de l'invisibilité et de ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les invisibles.

Déjà les limites physiques.
On sait que la seule matière qui devient invisible est le coton (dans le souci évident de permettre aux invisibles de se vêtir ça va de soi; et je ne vais pas chipoter pour les détails tels que boutons ou fermetures éclair.) Cependant à ce niveau plusieurs points sont à éclaircir :
  • Si un invisible porte un vêtement autre que du coton sous un vêtement en coton, sera-t-il invisible ? Verra-t-on le vêtement qui n'est pas en coton ?
  • Même chose pour un objet glissé sous un habit en coton ?
  • Et si un invisible possède un sac en coton, ce sac sera-t-il invisible ?
  • Le contenu de ce sac ?

Bien entendu ces questions sont là pour savoir dans quelle mesure une personne invisible peut aller voler dans un marché ou un magasin.

Maintenant j'ai quelques questions qui me sont venues en réfléchissant à mon BackGround et qui pourraient intéresser d'autres personnes.
Mon personnage n'a jamais été déclarée morte. Par conséquent elle dispose toujours d'une existence légale. Or il se trouve qu'elle dispose également d'une certaine fortune.

Est-il alors envisageable qu'elle ait pu maintenir son existence légale afin de pouvoir toujours disposer de son argent ? Dans une certaine manière j'entends. Par le biais notamment d'une carte de crédit lui permettant des achats 'anonymes'. Rien de transcendant mais j'envisageais la possibilité qu'elle ait utilisé une voiture avec des vitres teintées pour déplacer discrètement des objets durant la nuit. Il lui aurait donc fallu de l'essence et je me demandais si c'était possible qu'elle ait pu l'acheter par le biais de sa carte de crédit.

Un autre point est que je me demandais si elle pourrait par exemple porter des habits amples (bottes , pantalon, gants et pull à capuche) ce qui d'une certaine façon masquerait son invisibilité pour avoir des interactions brèves avec certains visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Eirlys
Chimère
Chimère
Alec Eirlys


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Camps : Chimère
Date d'inscription : 02/05/2009

Quelques points de détails concernant le rp Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de détails concernant le rp   Quelques points de détails concernant le rp EmptyDim 10 Mai - 16:54

Je peux sans doute te répondre en ce qui concerne le sac... J'ai moi-même un perso qui est censé se balader constamment avec un sac rempli de matériel de dessin... Or, après discussion avec Nightmare, j'ai appris que ce n'était pas possible : les objets contenus dans le sac seront visibles, eux, car les parois du sac étant devenues invisibles, elles ne cachent plus ce qui se trouve à l'intérieur... Enfin pour moi c'est comme ça que ça fonctionne.

Pareil avec les vêtements. Un vêtement qui n'est pas un vêtement en coton, sous un vêtement en coton... Se verra forcément, puisqu'il ne peut pas être caché par quelque chose d'invisible. En gros, à ce que j'ai compris... On ne peut rien cacher derrière quelque chose d'invisible... dans la mesure où, justement, c'est invisible XD (je sais pas si c'est très clair, ce que je raconte -___-)

Après pour le reste, je laisse le soin à Nightmare de te répondre, je n'en sais pas plus que toi... (même si je suppose qu'il est tout à fait possible de se masquer le plus possible avec des vêtements, pour faire genre "l'homme invisible", après tout, chacun se débrouille comme il peut pour communiquer avec le monde extérieur XD)
Revenir en haut Aller en bas
Bethanny Nollan
Invisible
Invisible
Bethanny Nollan


Féminin Nombre de messages : 30
Camps : Invisibles
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques points de détails concernant le rp Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de détails concernant le rp   Quelques points de détails concernant le rp EmptyDim 10 Mai - 17:50

Certes je pensais bien mais je me suis dit que ce serait bien d'aborder ça publiquement de façon à dissiper les doutes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Admin
Admin
Nightmare


Nombre de messages : 178
Camps : Spectre
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelques points de détails concernant le rp Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de détails concernant le rp   Quelques points de détails concernant le rp EmptyDim 10 Mai - 18:21

Alors, la réponse d'Alec est la bonne ;) .
Ne peuvent devenir invisibles que les Invisibles (génial comme début de phrase) et le coton.

Tout ce qui n'est ni coton, ni Invisible lui-même sera visible, caché ou non sous du coton, ou (par exemple le case de William qui s'est fait tiré dessus) dans l'organisme de l'Invisible. Nourriture mise à part, parce que la nourriture est ingérée par l'organisme.
Bref, si d'aventure quelqu'un se plante quelque chose dans le corps, ça se verra.

Alec m'a posé la question : si on saigne, le sang n'est pas visible (car il fait partie de l'organisme de l'Invisible, et sinon vous seriez des vaisseaux sanguins ambulants... bon appétit ceux qui mangeraient en lisant ça).

Donc, tout ce qui n'est ni coton ni Invisible ne se dissimulera pas sous une matière invisible. Dans le cas du sac, comme Alec l'a dit, le sac serait invisible mais pas ce qu'il transporte.

Voler, donc, oui, mais il faut savoir être excessivement discret.



Pour ce qui est de garder une forme d'existence malgré l'Invisibilité, tant que le personnage se débrouille bien (et ce que tu as raconté tient le coup, je trouve), c'est parfaitement possible.
Après tout, avec toutes les matières qui ne disparaissent pas, il est effectivement possible de dissimuler son état. Et quand on n'est pas annoncé comme mort, on peut gérer un semblant d'existence. Reste à savoir réellement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://encres-imaginaires.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quelques points de détails concernant le rp Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de détails concernant le rp   Quelques points de détails concernant le rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de détails concernant le rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Invisibles :: Commençons par le commencement :: Questions, remarques ? On est là !-
Sauter vers: